QUE CHANTER POUR MAXIMISER SES CHANCES À UN CONCOURS DE MUSIQUE LOCAL ? #TRUEMUSICCHALLENGE
Un partage = Un encouragement :

La première édition du True Music Challenge avec l’artiste congolais Fally Ipupa et la marque de whisky Ballantine’s 🥃, a récemment débuté. Et pour être sélectionné dans un tel concours de musique, choisir la bonne chanson est crucial. Pour un chanteur expérimenté et entraîné, il est facile de choisir sa chanson préférée et de la jouer parfaitement. Mais pour les amateurs, c’est une autre histoire. En effet, la chanson doit se choisir avec soin et se répéter un peu ensuite, avant d’auditionner. 

Nous avons discuté avec Esther Naah (ESTA), la créative derrière le projet Mboa Urban Music, qui a partagé son Top 5 de chansons idéales pour un concours de musique local. On découvre !

  1. Promis Juré de TayC
  2. My Bad de Khalid
  3. No Crime de Nonso Amadi 
  4. Where I’m from de Burna Boy
  5. Selah de Joyce Babatunde 

Si vous hésitez encore sur votre chanson pour les sélections de True Music Challenge, essayez-en une de cette liste et voyez comment vous vous sentez.

On vous révèle quelques secrets ? 

Pour VRAIMENT maximiser ses chances, il y a des préalables à garder à l’esprit en faisant son choix. 

  • Connaître sa voix et sa portée. Vous êtes un ténor ou une soprano ? Ou un alto peut-être ? Ces informations permettent de choisir une chanson qui correspond à sa gamme.
  • Se méfier des « intouchables ». Ça fait toujours son effet de chanter du Whitney Houston par exemple, c’est vrai. Mais il faut s’y aventurer avec une extrême prudence, car ces chansons sont souvent très difficiles, nécessitant des compétences avancées et une technique précise.
  • Comprendre la signification des paroles et le message que l’auteur-compositeur tente de transmettre. Croyez nous, ça aide pour chanter la chanson avec émotion !

Paré.e de la chanson idéale ? Suivez-nous ici pour savoir en quoi consiste le True Music Challenge et comment vous inscrire en 30 secondes. Oui, le concours se déroule en ligne. Vous pouvez aussi accéder directement à la liste des avantages de ce concours sur cet article. (On peut déjà vous annoncer un chèque de 1 500 000 FCFA et un Duo avec Fally Ipupa 😉). Et parce l’expérience des autres est très importante, le talentueux Fulbert, qui a terminé finaliste de l’un des concours de musique les plus réputés du continent, a partagé son expérience et quelques conseils par ici

Auteur
Business Magazine

Depuis 04 ans, Starter s’efforce de favoriser l’éclosion d’un écosystème business jeune en mettant en relation, en faisant découvrir, en incitant à créer, etc. Armés de nos ordinateurs, de nos plumes et de nos appareils photo, notre équipe met un point d’honneur à informer & accompagner les entrepreneurs, à conter les plus belles histoires, avec pour objectif d’attirer l’attention du monde sur les initiatives qui le méritent. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Vous êtes passionné(e) de photographie, de graphisme, des métiers du digital ou de l’écriture ? Vous souhaitez rejoindre l’aventure Starter ? Nous attendons votre message !

Un partage = Un encouragement :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *