09 RAISONS DE PARTICIPER À UN CONCOURS DE MUSIQUE (SI VOUS SAVEZ CHANTER) #TRUEMUSICCHALLENGE
Un partage = Un encouragement :

Chant. Scène. Instrument de musique. Chorale… Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces catégories, vous êtes forcément concerné par ce texte, et donc au bon endroit. Il reste encore à vous expliquer pour quelle raison vous devriez donner une chance à votre talent en participant à une compétition. D’ailleurs, nous n’avons pas qu’une raison mais NEUF à vous proposer aujourd’hui.

1. Vous faites ce qui vous plaît 😍

Certains d’entre nous adorent composer, écrire des chansons dans de petits carnets qui restent cachés dans nos chambres… Ou chanter sous la douche… Mais pour l’instant, ces créations sont restées au stade zéro. On n’ose même pas les faire écouter à nos amis ou à nos frères. Pourtant c’est une passion ! Un concours de chant, c’est justement l’occasion parfaite de se lancer et de commencer à faire ce qu’on aime vraiment aux yeux du monde ! Dans cet article, le jeune artiste camerounais FULBERT nous a raconté son expérience à lui. Avec le True Music Challenge, vous écrivez, composez et chantez sur ce qui vous inspire ! Puis vous soumettez simplement votre vidéo en cliquant ici.

2. Vous faites de l’argent 💰

Eh oui, devenir riche (bon peut-être pas) en chantant n’est pas impossible. Celui qui sortira vainqueur du True Music Challenge par exemple rentrera chez lui avec un chèque de 1 500 000 FCFA. Et si vous êtes vraiment destiné à être une Star, un concours de chant pourrait être le tremplin pour commencer à faire des shows payants et pourquoi pas produire un album (soyons fous) et vendre des CD ?

3. On a parlé de devenir une Star ? ⭐️

Oui c’est possible. Un concours de musique vous donne toute la visibilité dont elle dispose, en même temps qu’elle vous donne l’opportunité de toucher des centaines ou des milliers de personnes, selon son ampleur. Vous avez aussi l’occasion de côtoyer certaines célébrités, comme Fally Ipupa pour le True Music Challenge. C’est le parrain du concours, en partenariat avec la marque de whisky Ballantine’s.

4. Vous êtes produit facilement

Les artistes en herbe savent à quel point il est difficile de trouver un producteur pour mettre des chansons sur le marché. Généralement, en remportant un concours de musique, cette étape vous est largement facilitée. Remportez le True Music Challenge et vous pourrez enregistrer un single sous l’encadrement de Fally Ipupa. Un label de musique réputé s’occupera du reste.

5. C’est un tremplin professionnel

Des professionnels de l’industrie vous aideront aux différents stades de la compétition, et vous rencontrerez d’autres artistes qui vont beaucoup vous apprendre et vous apporter. C’est d’ailleurs un excellent moyen de se construire un réseau avec de nouveaux contacts.

6. Vous gagnez en confiance et en maturité

Il n’y a rien de mieux que les encouragements, les conseils et même les critiques constructives pour gagner en maturité. Et si vous gagnez un prix au passage, vous prenez un gros coup de confiance en vous, ce qui vous aidera pour la suite.

7. C’est hyper facile de s’inscrire

On ne sait pas pour les autres compétions mais pour le True Music Challenge, il suffit d’aller sur le site web www.ballantines.com et de soumettre une vidéo de 30 secondes où vous interprétez une chanson de votre choix. Il vous faudra aussi fournir les informations personnelles suivantes : Prénom, date de naissance, adresse e-mail du participant et numéro de téléphone. Facile, right ?

8. Tout le monde âgé 21 ans et plus peut participer

Il n’y a aucune condition particulière en dehors du fait d’être majeur, du moins pour le True Music Challenge. C’est vraiment ouvert !

9. Au final, vous n’avez rien à perdre. Absolument rien.

Et au cas où l’on aurait oublié de le préciser plus haut, le gagnant du True Music Challenge fera un Duo sur scène avec Fally Ipupa le 27 décembre à Douala.

C’est parti, vous avez jusqu’au 19 novembre pour vous inscrire : ici.

Un partage = Un encouragement :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *