FRANCIS NGANNOU, DES RINGS DE BOXE AU GRAND ECRAN
Un partage = Un encouragement :

Les fans de la saga cinema américaine à succès Fast and Furious – et les non fans aussi d’ailleurs – ont récemment et à plusieurs reprises vu le nom Francis NGANNOU associé à la prochaine sortie du film. Pourtant, il est surtout connu par les amateurs de sport pour évoluer dans le domaine de la boxe. Quelle est l’histoire de ce Camerounais qui passe des rings de boxe au grand écran ? Suivez-nous à sa découverte !

Au commencement…

Sportif Franco-Camerounais de 32 ans, Francis est né le 05 septembre 1986 à Batié au Cameroun. Super fan de Mike TYSON et de boxe anglaise de façon générale, il décide de se mettre lui aussi à la boxe à l’âge de 22 ans. A cette époque, il vit encore dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun. Quelques années après, il immigre en France dans le but de faire carrière dans la boxe. Il passe une longue période en tant que « sans abris » dans les rues de Paris avant d’être recueilli par une association humanitaire, où il donne un coup de main pour la distribution de repas aux plus démunis. Quelques temps après, Francis Ngannou intègre la salle d’arts martiaux MMA, située à deux rues de l’association humanitaire qui l’hébergeait. C’est à partir de ce moment qu’il commence à se former aux arts martiaux mixtes.

Francis à Yaounde, capitale politique du Cameroun.

…Vient ensuite l’ascension du Boxeur

En 2013, Francis Ngannou, participe à un tournoi de poids lourds (participants ayant plus de 93 kg) organisé par la promotion française 100% FIGHT. C’est avec beaucoup de surprise qu’il s’impose au premier tour de ce tournoi, même s’il perd plus tard pendant la finale face à Zoumana Cissé par décision unanime à la fin du combat. Quelques temps après il se bat pour des organisations régionales avant de signer, en 2015, à l’Ultimate Fighting Championship (UFC).
Une fois arrivé à l’UFC, il enchaine alors les victoires, par KO ou encore par soumission ; faisant de lui une tête forte de l’UFC avec plus de trois (03) victoires consécutives à élimination directe. Francis Ngannou enregistre donc un palmarès de 14 victoires (10 par KO et 4 par soumission) et 3 défaites (sur décision) le tout sur 17 combats en MMA ; de quoi faire de lui une icône de l’UFC et une personnalité sollicitée par les plus grands, comme celle de la team de Fast and Furious.

Silence, on va tourner !

Un nouveau défi pour le combattant d’origine camerounaise qui va tenter sa chance en rejoignant le casting de l’un des films les plus acrobatiques de l’histoire, enregistrant des bénéfices allant jusqu’à plus de 05 milliards de dollars au box-office mondial.

En effet, le nouveau film « Fast & Furious 9 » affichera donc Francis Ngannou aux cotés des stars telles que Vin DIESEL, Michelle RODRIGUEZ et Jordana BREWSTER, ainsi que la superstar de la WWE, John CENA, également nouveau dans le casting. Le tournage du film est déjà en cours, avec plusieurs scènes enregistrées à Londres, à Los Angeles et en Thaïlande. C’est un rêve qui se réalise pour celui qui, il y’a quelques années encore, travaillait dans une carrière de sable à Batié dans l’Ouest du Cameroun. Cette nouvelle ravit ses fans à travers le monde et vivement que le film soit beau !

Cedric Kedi.

Auteur
Business Magazine

Depuis 04 ans, Starter s’efforce de favoriser l’éclosion d’un écosystème business jeune en mettant en relation, en faisant découvrir, en incitant à créer, etc. Armés de nos ordinateurs, de nos plumes et de nos appareils photo, notre équipe met un point d’honneur à informer & accompagner les entrepreneurs, à conter les plus belles histoires, avec pour objectif d’attirer l’attention du monde sur les initiatives qui le méritent. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Vous êtes passionné(e) de photographie, de graphisme, des métiers du digital ou de l’écriture ? Vous souhaitez rejoindre l’aventure Starter ? Nous attendons votre message !

Un partage = Un encouragement :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *