05 QUESTIONS À SÉGOLÈNE MOUSSALA, ÉDITRICE DE STARTER MAG
Un partage = Un encouragement :

1) Quelle est l’application dans votre smartphone dont vous ne pourriez vous passer ?

Sans hésiter, l’application de ma messagerie Gmail. Si je ne pouvais pas être notifiée, accéder et répondre à mes mails instantanément sur mon smartphone, je ne sais pas ce que je deviendrais. J’ai mis en place un système de veille et d’alertes qui fait que je reçois à longueur de journée des courriels contenant des informations qui peuvent s’avérer importantes. Et puis lorsqu’on gère un magazine avec une forte activité en ligne, la quasi totalité d’une certaine catégorie d’échanges se fait via mail. Or, je n’ai pas toujours un ordinateur connecté à Internet avec moi.

2) Si vous étiez un homme, quelle différence y aurait-il avec vos choix entrepreneuriaux actuels ?

Pour ce que je peux en dire, aucune. Ce n’est pas mon genre qui a défini les choix que j’ai fait jusqu’ici. Sauf si vous me dites que la créativité, les médias, la communication, etc., sont réservés aux femmes. C’est ce que je suis, mon essence même, indépendamment de mon genre. Par contre, si j’avais été un homme, certaines choses se seraient faites plus aisément, et d’autres non.

 3) Quel est le personnage de film ou de série que vous prendriez volontiers comme associé pour créer l’entreprise de vos rêves ?

Rires. Le premier personnage qui me vient à l’esprit est Mike Ross, qui joue le rôle d’un assistant avocat dans la série Suits. C’est un choix qui peut surprendre mais je trouve que Mike est un personnage passionné et loyal. Le type de partenaire sur qui vous pouvez compter, bosseur, toujours prêt à être de tous les dossiers. Le type de partenaire qui ne vous laissera pas tomber si jamais le bateau venait à couler. Je prends comme preuve sa loyauté sans bornes à l’égard d’Harvey Specter. Et il trouve toujours LA solution. C’est l’associé idéal pour moi.



4) Qu’est ce qui comptera toujours plus que le média que vous construisez ?

L’humain. Mes intimes. C’est vrai que depuis que j’ai commencé cette aventure, il m’est arrivé de faire passer plusieurs choses après. Même les études en ont souffert à un moment donné. Mais il existe bien des personnes que j’ai toujours choisies en priorité et qui passeront toujours avant. À la fin de la journée, ce sont elles qui vous restent même quand tout le reste ne se déroule pas comme prévu.

5) Quel est le point où vous aimeriez vous rendre, l’endroit où vous voyez votre projet à long terme ?

Cela se résume à ma vision pour le continent africain. Une civilisation se doit de s’approprier son histoire pour la restituer de manière juste. Or, jusqu’ici, ce sont d’autres personnes qui racontent et construisent notre propre narrative. Je rêve d’un empire médiatique (Magazines, Audiovisuel, Web TV, Banques d’images, etc) qui produirait du contenu pour les africains et par les africains. Et puisqu’il faut bien commencer quelque part, j’ai créé Starter Magazine en 2014.

Auteur
Business Magazine

Depuis 04 ans, Starter s’efforce de favoriser l’éclosion d’un écosystème business jeune en mettant en relation, en faisant découvrir, en incitant à créer, etc. Armés de nos ordinateurs, de nos plumes et de nos appareils photo, notre équipe met un point d’honneur à informer & accompagner les entrepreneurs, à conter les plus belles histoires, avec pour objectif d’attirer l’attention du monde sur les initiatives qui le méritent. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Vous êtes passionné(e) de photographie, de graphisme, des métiers du digital ou de l’écriture ? Vous souhaitez rejoindre l’aventure Starter ? Nous attendons votre message !

Un partage = Un encouragement :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *