INNOVATION : DES DRONES DE COMBAT BAPTISÉS DRONES-ARAIGNÉE
Un partage = Un encouragement :

Inspiré par une araignée, quelqu’un dans le monde a eu l’ingénieuse idée d’un drone de combat qui est capable d’envelopper sa cible dans un filet, de la priver de sa force et de l’entraîner dans une chute. On vous fait découvrir cette curiosité plus bas !


Conçu par la China Aerospace Science and Industry Corporation, groupe détenu et géré directement par le gouvernement chinois, ce drone d’un nouveau genre est équipé d’une caméra qui l’aide à détecter ses cibles. Le nouvel oiseau serait également capable de missions de reconnaissance et de bombardement de forces ennemies. La télévision publique chinoise a diffusé une vidéo montrant le dispositif « capturant » un autre dispositif, également contrôlé à distance, au cours d’un exercice.
Selon la chaîne CCTS, il est à même d’identifier en mode automatique d’autres drones dont la présence dans l’espace aérien n’est pas autorisée, et de les intercepter.

De plus en plus petits…

Il s’agit de la deuxième avancée de drone annoncée par la Chine ces dernières semaines. Au mois d’août, lors d’un spectacle aérien organisé en Russie, la Chine a présenté le LJ-I, un drone à cible furtif, qui aidera la Force aérienne de l’Armée de Libération du Peuple à se préparer à tout combat potentiel avec les chasseurs furtifs F-35 déployés par les États-Unis et leurs partenaires dans le Pacifique.

Il est à noter que la Chine est un chef de file mondial dans le domaine de la technologie des drones, en particulier des plus petits et à faible coût, un fait reconnu récemment par le Pentagone lorsqu’il a mis en place un programme visant à rechercher des investisseurs pour une production américaine sur le même standard.

Un partage = Un encouragement :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *