EDUCATION : LE PROGRAMME SCOLARYX EST OFFICIELLEMENT LANCE AU CAMEROUN
Un partage = Un encouragement :

Hier mercredi, 27 février, était organisé au Djeuga Palace de Yaoundé la cérémonie de lancement du programme Scolaryx. En présence du Représentant officiel du Ministère de l’Education Secondaire, MBOCK Paul Dieudonné, nous y étions et vous en disons plus sur ce programme.

Pour la petite histoire, le programme Scolaryx a été fondé par une équipe d’ingénieurs et d’enseignants en 2016, en vue de faciliter l’accès à l’apprentissage.

C’est dans un cadre accueillant que nous avons assisté à la cérémonie de présentation de ce projet. Ouverte à 10H30 par l’intermédiaire de son coordonnateur, le public a eu droit à un exposé d’environ 30 minutes du Représentant du MINESEC, qui a renouvelé la volonté de Mme le ministre d’accompagner les projets tels que Scolaryx, qui visent à promouvoir et à mener des actions pour l’éducation pour tous.

05 millions de jeunes camerounais n’ont pas accès à l’éducation.

Scolaryx

Place ensuite au Coordonnateur du Projet, qui a présenté l’état actuel du système scolaire au Cameroun, mais aussi les solutions que propose Scolaryx. C’est ainsi que l’on apprend, entre autres, que 46% des enseignants déployés sur le territoire ne sont pas formés, qu’il y a 120 élèves pour un seul enseignant dans les salles de classe du Cameroun et que, 05 millions de jeunes Camerounais sont illettrés.

Tout apprendre, partout et à tout moment.

L’OFFRE DE SCOLARYX

Face à ces problèmes, le programme Scolaryx propose 03 solutions :

  • Une tablette éducative. Testée depuis deux semaines par un élève du Lycée de Mouanko, la tablette permet à l’apprenant d’avoir accès à un vaste programme de cours allant de 6eme en Terminale.
  • Un site Web/Mobile éducatif et interactif, accessible à tous via internet et qui propose des cours condensés.
  • Et pour les populations en zones rurales, une Mini Box Scolaryx qui permet d’avoir accès à tout ces cours sans avoir besoin d’une connexion internet.

Coordonnateur de Scolaryx répondant à quelques questions.

Pour finir, le promoteur n’a pas manqué de partager ses ambitions : se développer dans d’autres pays et rechercher des partenaires pour pouvoir donner l’accès à leurs solutions à des prix très bas, si ce n’est gratuitement (Yaaay!). Pour tester la solution et accéder aux cours que propose Scolaryx, rendez vous ici.

Auteur
Reporter terrain , Starter Magazine

Yvan se définit comme un explorateur. Il découvre, touche, s’essaie, et est en pleine quête de ce qui lui permettra de libérer son plein potentiel. Chez Starter, vous le verrez sur tous les projets liés à l’événementiel et au Social Media.

Un partage = Un encouragement :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *