CAMEROUNAIS, IL A CONSTRUIT UN FRIGO SOLAIRE
Un partage = Un encouragement :

« Jeune homme d’origine camerounaise, Triomphant TCHULANG ANADOLU, Ingénieur en énergie renouvelables, remporte le premier prix Pulse Africa. »


Ce prix, Triomphant le doit effectivement à son réfrigérateur solaire. Conçu à partir de matériaux locaux, son invention est dotée d’un capteur utilisant uniquement l’énergie solaire thermique, qui transforme la chaleur du soleil en froid à travers le phénomène d’adsorption. Qualifié de robuste, le réfrigérateur en question permet de conserver des médicaments, des vaccins, de rafraîchir l’eau.

Comment ca marche ?

Pour des températures inférieures, il s’agit simplement d’un compresseur CC qui est alimenté par un panneau photovoltaïque. L’isolation thermique de l’appareil est conçue pour que le froid puisse être maintenu pendant trois jours, en l’absence prolongée du soleil.

Triomphant Tchulang Anadolu, âgé de 24 ans, est également promoteur de la startup Clean Energy Services. Le 21 novembre prochain à Paris, il participera à la finale du prix EDF Pulse Africa qui récompense l’innovation entrepreneuriale dans le domaine des solutions énergétiques innovantes.

PS : Le concours EDF Pulse Africa vise à soutenir les projets innovants portés par des start-up et les PME autour de 03 domaines dédiés aux énergies.
PSS : Ces domaines sont la production électrique off-grid (toute solution innovante de production et/ou de stockage de l’électricité en zone hors réseaux ; les services et usages électriques (tout service permettant d’étendre l’électrification et tout produit innovant à faible consommation électrique) ; et l’accès à l’eau (toute solution innovante permettant l’amélioration de l’accès à l’eau grâce à l’électricité).

Un partage = Un encouragement :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *